Planity lève 45 millions d’euros pour poursuivre son développement à l’international
Après avoir levé 10 millions d’euros en 2020 et 30 millions un an plus tard, la startup, qui développe un outil de prise de rendez-vous pour les salons de coiffure ou d’esthétique, vient d’annoncer un nouveau tour de table. L’objectif : continuer à s’implanter en Europe.
Sur les 140 000 établissements de beauté que compte la France, Planity en a séduit 37 000. Des salons de coiffure, d’esthétique mais également des barbiers. Grâce à son logiciel SaaS, elle leur propose de gérer la prise de rendez-vous en ligne mais également les paiements, les cartes cadeaux, les abonnements ou encore les stocks. « Nous offrons également la possibilité aux consommateurs de payer en ligne », indique Antoine Puymirat, dirigeant et co-fondateur.
La startup née en 2017 a déjà levé 100 millions d’euros depuis ses débuts. Notamment pour étoffer ses équipes de commerciaux. « Ils sont 200 en tout, à faire du porte à porte. C’est l’un de nos plus gros investissements », souligne le dirigeant qui emploie, au total, 400 salariés. Pour sa série A, en 2020, Planity avait rassemblé 10 millions d’euros avant de lever 30 millions un an plus tard. « L’objectif était d’ouvrir l’Allemagne, la Belgique et de poursuivre notre développement en France », indique le dirigeant.
Maddyness